2023年10月9日 星期一

Les Feuilles Mortes 秋天的枯葉

Les Feuilles Mortes - Yves Montand 샹송듣기 

https://www.youtube.com/watch?v=OIfx0i_rbdE

Les Feuilles Mortes - Laura Fygi 

https://www.youtube.com/watch?v=IxG0KBwmxUM

歌詞 :

哦,我希望你能記住
Oh, je voudrais tant que tu te souviennes

我們做朋友時的快樂時光
Des jours heureux où nous étions amis

那個年代,生活更美好
En ce temps-là, la vie était plus belle

太陽比今天更熱
Et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui

用鏟子撿起枯葉
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

你看,我沒有忘記
Tu vois, je n'ai pas oublié

用鏟子撿起枯葉
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle

也有回憶也有遺憾
Les souvenirs et les regrets aussi

北風將他們帶走
Et le vent du Nord les emporte

在遺忘的寒冷夜晚
Dans la nuit froide de l'oubli

你看,我沒有忘記
Tu vois, je n'ai pas oublié

你唱給我聽的歌
La chanson que tu me chantais

這首歌讓我想起了我們
C'est une chanson qui nous ressemble

你愛我,我也愛你
Toi tu m'aimais, et je t'aimais

我們都住在一起
Nous vivions tous les deux ensemble

愛過我的你,愛過你的我
Toi qui m'aimais, moi qui t'aimais

但生活把相愛的人分開了
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment

悄悄地,悄悄地
Tout doucement, sans faire de bruit

大海在沙灘上抹去
Et la mer efface sur le sable

失散戀人的足跡
Les pas des amants désunis

該,該,該,該...........
La, la, la, la......

但生活把相愛的人分開了
Mais la vie sépare ceux qui s'aiment

悄悄地,悄悄地
Tout doucement, sans faire de bruit

大海在沙灘上抹去
Et la mer efface sur le sable

失散戀人的足跡
Les pas des amants désunis